L’alternance de plus en plus demandée dans le secteur du marketing et de la GRH

alternance marketing

L’alternance est restée pendant longtemps un parcours typique aux formations professionnelles et aux parcours brefs. Mais depuis quelques années, certains secteurs clés de l’économie comme le marketing, la GRH, les finances, la comptabilité formulent de plus en plus de demande pour les profils issus de l’alternance. Quels sont les avantages des formations commerciales et de gestion en alternance ?

L’alternance, une formation adaptée au secteur du marketing

Dans le contexte économique actuelle, faire une licence pro, un bachelor, ou une autre formation marketing en alternance est une option à envisager pour les étudiants qui comptent intégrer rapidement le monde du travail. Le marketing étant un métier de plus en plus basé sur le travail du terrain (la prospection, les enquêtes, la supervision des ventes, le service après vente, etc.), le secteur a besoin d’un personnel expérimenté qui maîtrise à la fois les connaissances de bases de la commercialisation et les compétences techniques nécessaire pour booster le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Beaucoup d’avantages pour les alternants et les entreprises   

Selon le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) plus de 8 jeunes apprentis sur 10 sont recrutés sept mois après la fin de leur formation. Le secteur du marketing ne fait pas exception à cette règle. L’alternance fournit aux étudiants en marketing un grand nombre d’opportunités sur le plan professionnel. Les avantages sont aussi importants chez les entreprises que chez les étudiants. Pour l’entreprise, elle se voit dispenser le temps et les moyens consentis à la formation du nouveau personnel recruté. Et pour l’étudiant, l’alternance booste les chances pour accéder à un travail d’une part et de l’autre, elle l’aide à avancer rapidement en échelon. En effet, l’avancement dans le secteur du marketing et de la commercialisation des produits accordent beaucoup d’importance à l’expérience professionnelle et aux résultats d’un collaborateur dans la gestion de sa carrière et la détermination de sa rémunération.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *