Pourquoi choisir Lyon pour vos études supérieures ?

La ville de Lyon

C’est vrai Paris est une ville de renommée internationale pour les études supérieures, toutefois la vie y coûte chère, le transport, le logement ne sont pas très donnés et les établissements sont souvent trop sollicités par les étudiants de tous les pays du monde. A côté de Paris, certaines villes de l’hexagone restent très attrayantes pour les étudiants grâce au coût de la vie relativement bas, à la qualité des infrastructures universitaire et la richesse des formations proposées. Zoom sur quelques bonnes raisons de penser à Lyon.

L’un des réseaux de transport les plus accessibles en France

Le réseau de transport de Lyon est largement développé. Tramway, métro, bus, etc., c’est sans nul doute l’un des atouts majeurs de la ville sur le plan de l’accueil des étudiants. Comparativement à plusieurs autres villes, Lyon offre aux étudiants des lignes proches des différentes grandes universités de la place. Et ce n’est pas pour rien si la ville a obtenu 9/10 au classement  du palmarès des villes étudiantes du site etudiant.fr, dans ce domaine là. En plus, les étudiants bénéficient d’une réduction spécifique sur les tarifs.

Une offre de formation diversifiée et de qualité

Lyon c’est la capitale de la formation supérieure, en plus d’être une ville touristique et culturellement attrayante. Quel que soit votre domaine de formation de prédilection, de l’agroalimentaire à la métallurgie, en passant par les parcours classiques disponibles dans les universités, vous êtes sûr de suivre des études de qualité, grâce à des centres réputés pour leur sérieux. En plus, la ville regorge des plus importants établissements privés du pays avec des parcours comme la formation management, commerce, finances et une panoplie de cursus en adéquation avec le monde professionnel.

Un dynamisme économique important et des opportunités à la pelle après les études

Lyon est une véritable mégapole qui offre beaucoup d’opportunités aux étudiants à la recherche de stages, de contrats d’alternance ou d’emplois après leurs études. La ville compte actuellement un peu plus de 100 000 établissements publics et près d’un millier de sièges d’entreprises selon les chiffres de l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise. Cette richesse du paysage économique touche plusieurs secteurs d’activité comme le numérique, la santé, les finances, l’agroalimentaire, le tourisme, etc. En plus, le taux de chômage de la ville est jusqu’à présent inférieur à celui de la moyenne nationale. C’est la cerise sur le gâteau !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *