3 raisons pour faire des études de commerce international

La mondialisation a entraîné l’émergence de secteurs d’activités à fort potentiel, qui ont une grande incidence sur l’économie internationale. Parmi eux, nous pouvons citer le commerce international, qui régit selon des protocoles et accords bien précis, les échanges entre les Etats et les organisations de pays différents. On parle d’un domaine aux opportunités d’embauche très large dans les quatre coins de la planète, d’où la pertinence d’y faire carrière, en passant par une formation supérieure de qualité. Aujourd’hui, nous évoquons avec vous les principales raisons de faire des études en commerce international.

Développer des compétences transférables et applicables

Les compétences transversales telles que la communication, la curiosité et la rigueur sont particulièrement appréciés par les employeurs quel que soit leur background culturel ou le pays dans lequel ils se trouvent. Une donne confirmée par l’analyse d’impact Erasmus, selon laquelle 92% des employeurs préfèrent des candidats possédant ce type d’aptitudes. Cette même analyse précise que 81% des étudiants étrangers sondés constatent une amélioration de leurs qualités transférables une fois de retour dans leurs pays. Et quel meilleur moyen pour développer des qualifications pareilles que de suivre une formation dans un domaine orienté vers l’international, comme le commerce international ?

Doper son employabilité

Les étudiants en commerce international ont un avantage concurrentiel conséquent comparé à d’autres issus de parcours plus « classiques ». Effectivement, l’étude susmentionnée d’impact Erasmus précise que pour 64% des employeurs, l’expérience internationale est importante pour le recrutement, contre 37% seulement en 2006. Si l’on considère l’hyper compétitivité du marché du travail à l’heure actuelle, avec un taux de chômage bas, on ne peut que conseiller un cursus de commerce international, pour les futurs cadres souhaitant se démarquer et favoriser leur employabilité partout dans le monde.

Voyager beaucoup

Avez-vous déjà rêvé de faire le tour du monde un jour ? En poursuivant une carrière dans le commerce international il est possible que vous ayez cette chance. En effet, ce domaine requiert de ces professionnels une forte capacité à se déplacer à s’adapter à de nouveaux environnements économiques, sociaux et culturels. C’est un secteur où la dimension humaine est fort importante, et qui offre de belles possibilités d’évolution de carrière et d’épanouissement.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *